Les Ludomaniacs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Draft Magic 2019 à la rentrée ?

Aller en bas

Seriez-vous intéressé pour participer à un mini-tournois/draft Magic 2019 ?

Draft Magic 2019 à la rentrée ? Vote_lcap67%Draft Magic 2019 à la rentrée ? Vote_rcap 67% 
[ 2 ]
Draft Magic 2019 à la rentrée ? Vote_lcap0%Draft Magic 2019 à la rentrée ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Draft Magic 2019 à la rentrée ? Vote_lcap33%Draft Magic 2019 à la rentrée ? Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 3
 
 

Draft Magic 2019 à la rentrée ? Empty Draft Magic 2019 à la rentrée ?

Message par Desru Mar 3 Juil - 11:53

Pour la sortie de Magic 2019, qui est un set de base qui va sortir d'ici quelques semaines, on imaginait avec Matthieu de se faire un Draft.
Cela permettra aux personnes intéressées de découvrir ou redécouvrir Magic de façon ludique.

Mais c'est quoi un Draft ?
En gros, un draft consiste à monter un deck de jeu à partir d'un paquet de cartes aléatoires et d'affronter en suivant ses camarades lors d'un mini-tournois.
Les joueurs se voient remettre quelques boosters, des terrains et à partir de ces cartes, ils doivent créer leur deck pour le tournois.

Concrètement là pour Magic 2019, Wizards fait bien les choses puisqu'ils proposent des Kits de Construction idéaux pour cela. Ils sont composés des éléments suivants :
- 125 cartes choisies semi-aléatoirement
- 20 terrains de chaque couleur
- 4 booster de 15 cartes aléatoires
- 1 boîtes de rangement
- les règles
Prix : 17,95 €

L'idée serait de s'organiser cela à la rentrée. On se passe une commande groupée de Kits de Construction et on se cale une soirée pour se faire un Draft/mini-tournois.

Pour les joueurs débutants, histoire de ne pas être perdus pour monter leurs decks, je proposerai des initiations régulièrement d'ici la soirée Draft.

Je lance un sondage pour connaître les intéressés.
Desru
Desru

Nombre de messages : 764
Age : 41
Localisation : Mérignac

Revenir en haut Aller en bas

Draft Magic 2019 à la rentrée ? Empty Re: Draft Magic 2019 à la rentrée ?

Message par Desru Mar 3 Juil - 11:55

Alors perso j'ai mis OUI. Le principe du Draft me plaît.

Par contre, je ne me lancerai très certainement pas à Magic en dehors de petits évènements tel que celui-ci. Fini pour moi la course aux decks compétitifs.
Desru
Desru

Nombre de messages : 764
Age : 41
Localisation : Mérignac

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum